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10 choses à faire pour augmenter sa clientèle.

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Il ne suffit pas d’avoir une bonne idée pour créer une entreprise qui réussit. Après cette tâche difficile de création ou de reprise d’entreprise. Aujourd’hui, la concurrence est très agressive, toutes les entreprises doivent se battre quotidiennement pour avoir une place dans le marché, et la conserver.

1. Développer et améliorer le service à sa clientèle

Commençons  par la  prospection mais également par la protection des clients actuels, en les fidélisant le plus possible, cela est une priorité! car, un client satisfait coûte moins cher à garder que de prospecter pour trouver un autre client, mais aussi la recommandation de clients satisfaits  apportent de nouveaux clients grâce au « bouche à oreille  ».

Pour conserver sa clientèle, il faut faire preuve d’attention, d'écoute pour mieux satisfaire leurs besoins, ainsi  les clients se sentiront valorisés.

Par exemple on peut s'aide par une fiche à remplir, par leurs fiches clients ou même leurs passer un coup de téléphone.

Fidéliser votre clientèle peut passer,par des actions marketing : des remises, des gratuités… la carte de fidélité ...

 Satisfaire sa clientèle et  PRIMORDIALE il est important de l'écouter, c'est pour cela que le service clientèle joue un grand rôle. Il est donc important d’y consacrer un budget important, le service clientèle doit être intégré dans le service marketing.

Le service clientèle doit pouvoir traiter les réclamations, les employés affectés à ce service doivent faire l’objet de formations continues tout comme les commerciaux afin de les imprégner de votre culture et de les initier au relationnel.

Vous devez impérativement mettre en place un outil pour mesurer les attentes implicites, afin d’évaluer l’écart entre la qualité de votre produit/ service et la perception des clients. En améliorant cette satisfaction implicite vous pourrez améliorer la satisfaction explicite.

Ces attentes implicites passent par la perception qu'ont vos clients de votre image de marque et votre réputation. Quand un client achète chez vous, c’est avant tout parce qu’il est convaincu de différentes valeurs que véhicule votre marque. Cela peut être la qualité de vos matières premières, la solidité de votre service après-vente, votre savoir-faire...

2. Augmenter le trafic sur votre site internet

De la vente en ligne? Vous  savez  que ce canal est fort apprécié, il permet de toucher un grand nombre de clients. Car grâce à lui c'est la fin des barrières géographiques! la distance importe peu quand on fait de la vente en ligne, vous pouvez cibler des clients éloignés et augmenter vos ventes.

Le seul souci à ce niveau c’est qu’il faudra bien les cibler afin de générer un trafic important. Mais pour attirer les internautes, les fidéliser et les  «pousser» à acheter vous devez prendre soin de plusieurs points à l'aide de: L’ergonomie de votre site et de La visibilité de votre site.

Le web 2.0 et une entreprise qui se développe... elle ne peut envisager le futur sans utiliser les nouvelles technologies qui sont à sa portée. Ça peut passer par un site web ou l’emailing, mais il est aussi possible de commencer par un blog, même si vous avez déjà un site web, le blog, par exemple, on peut réagir, commenter… En créant un blog, vous offrez un espace où vous pourrez échanger avec vos clients. Vous publiez des informations sur votre entreprise, vos produits ou sur des faits d’actualité. L’intérêt est évidemment de gagner en popularité. Et les internautes  diffuseront votre contenu à travers leurs réactions, leurs commentaires ou leurs partages. C’est aussi le blog qui sera en relation avec les réseaux sociaux. 

3. La prospection commerciale

Pour développer sa clientèle, deux points sont à mettre en avant. Il s’agit de trouver de nouveaux clients, et de fidéliser les clients existants. La fidélisation, nous avons déjà fait ce point. Essayons donc de voir quelles sont les méthodes pour prospecter de nouveaux clients.

La prospection commerciale, c’est un travail qui doit être préparé. On ne se rend pas chez un client, sans savoir ce qu’il en est et auquel de ses besoins nous pourrions satisfaire? N’oubliez pas qu’un bon vendeur est un professionnel qui a bien préparé le terrain, qui s’est posé les bonnes questions afin de bien maîtriser l’entretien qu’il aura avec son client. C’est à ce niveau qu’intervient la force de vente et son talent commercial.L’idéal serait évidemment que vous ayez un CRM, mais si votre entreprise n’est pas très grande, vous devez gérer seul votre prospection.  

 Former continuellement vos commerciaux !! Votre force de vente est celle qui véhicule votre image, vos valeurs et votre expertise. Vous devez cultiver leur talents et leur montrer tout l’intérêt que vous leur accorder. A ce niveau, la formation est votre alliée. La formation ne doit pas  porter que sur les produits et leurs caractéristiques techniques mais aussi sur les méthodes de vente. 

4. Ventes promotionnelles 

Pour impacter et vous différencier, il faudra que les acheteurs ressentent que votre offre est unique. Qu’il s’agisse d’une vente en ligne ou à travers un autre canal,  la carte de l’originalité pour surprendre.Tentez de maximiser l’intérêt des participants pour qu’ils en parlent autour d’eux. Ne soyez pas avare sur les récompenses, ce genre d’actions apporte avec lui, son lot de clientèle curieuse de vous découvrir.

Pour augmenter l’impact de vos campagnes promotionnelles,  essayer d’impliquer les clients et futurs clients. Ils peuvent par exemple gagner des produits gratuits s’ils parrainent des personnes autour d’eux. Le parrainage est souvent une méthode très appréciée et qui fait gagner clients et notoriété à l’entreprise.   

5. le CRM

La gestion de la relation client (GRC) communément appelée CRM (Customer Relationship Management) est un outil d’aide à la disposition des entreprises pour gérer leurs relations avec les clients.

Cela permet d’avoir des relations de confiance et de développer des relations de proximité avec les clients , vous pourrez profiter de certaines fonctionnalités qui vous permettront une relation privilégiée et un traitement personnalisé avec chaque client et donc de développer vos clients :

  1. La CRM offre un flux très intéressant d’informations permettant d’avoir de la visibilité, et une fonctionnalité d'écoute.

  2. La  CRM mobile les acteurs de l’entreprise où qu’ils soient et qui est connecté au serveur central de l’entreprise, ce qui permet des mises à jour automatiques. 

  3. Il n'y a pas que les  employés qui sont en contact avec les clients, comme les commerciaux mais bel et bien de l’ensemble de votre masse salariale.

Prenez le temps de les écouter, de les satisfaire et de les motiver. Cela peut couvrir un aspect très important de ce qu’on appelle une entreprise citoyenne. Des employés qui sont fiers d’appartenir à leur firme véhiculent une image très positive qui va vite donner confiance aux prospects. 

6. Le mailing

une campagne d’email peut vous apporter beaucoup plus que vous ne le croirez, l’avantage c’est que c’est une technique qui ne coûte rien et qui permet de communiquer avec un large public.

L'emailling doit être bien ciblée grâce à des bons fichiers prospects, ensuite votre cible identifiée, passer au message. Il devra être clair mais surtout personnalisé. Soignez le contenu et le contenant ! donc l’utilisation de couleurs trop vives est à proscrire.

Attention, dans le cas de l’email de prospection, rappelez-vous qu’il est, en général, non demandé par le client. Dans ce cas, vous devez vous plier et respecter la Loi pour la Confiance en l’Economie Numérique et notamment le RGPD ( Réglementation sur la Protection des Données)

Que vous choisissiez d’utiliser vos fichiers personnels ou que vous achetiez des fichiers, il est conseiller de faire un test avant!

7. Le phoning 

Tout comme la stratégie d’emailing, la prospection téléphonique se base sur les fichiers que vous avez constitués, au préalable, ou des fichiers achetés.

Toutes vos actions marketing et de communication, chaque appel téléphonique doit être préparé minutieusement, il ne vous reste alors qu’à préparer votre entretien téléphonique.

Fixez un objectif à chaque entretien : est-ce une prise de rendez-vous ? la prise de commande en ligne, ... ? A partir de cet objectif construisez un argumentaire structuré et organisé.

Préparez des phrases d’accroches clés mais aussi des réponses aux objections de la part de vos prospects.  Après chaque conversation téléphonique, faites le point sur deux éléments :

Vous devez aussi surveiller votre environnement, un environnement bruyant , pourrait vous causer du tort à cet entretien.

Sans oublier votre voix, votre intonation, une voix trahit l'assurance que vous avez dans votre entreprise.

 

8. La notoriété.

Une entreprise qui profite d’une forte notoriété attire toujours les nouveaux clients:  Il est donc intéressant d’augmenter votre notoriété pour rendre votre entreprise plus séduisante.

Cette notoriété doit s’entretenir et, plus vous serez  et plus vous devrez veiller à tous les commentaires et informations qui circulent et  aussi  gérer votre réputation que votre e-réputation.

 9. Qu'est ce que le  journal d'une entreprise.

Le journal d’entreprise est un journal papier qui s’adresse aux professionnels que vous enverrez à vos clients et prospects, un journal d'entreprise est une décision qui change des mailings publicitaires classiques et risque bien de jouer en votre faveur .

Dans un milieu concurrentiel, le journal d’entreprise peut très vite se transformer en carte gagnante et attirer de nouveaux clients.

Il s’agit de communiquer, comme vous le feriez sur votre blog, si vous en aviez un, mais cette fois-ci, sur un support différent : le papier. 

Vos futurs clients ont davantage tendance à lire un journal ou un magazine papier plutôt qu’un  site web.

L' inconvénient  du journal d’entreprise est le prix. La version papier est beaucoup plus chère qu’une newsletter électronique. 

10. Les  salons professionnels.

Ne ratez un salon professionnel, cela fait aussi partie de votre campagne de prospection. est un outil incontournable pour développer sa notoriété car il permet d’élargir ses contacts et donc de développer la base de données prospects. Avoir un stand dans un salon professionnel vous permettra de nouer des contacts mais aussi de présenter votre catalogue de produits.

Toutefois, participer à un salon professionnel demande aussi beaucoup de préparation, les prospects ont donc vite fait le tour de la question et choisi avec qui, ils préfèrent collaborer.

Les salons professionnels ont un intérêt même pour les entreprises qui ont déjà une clientèle et une notoriété. Cet évènement permet de rappeler à vos  anciens clients vos différents produits et services. 

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